Des formations uniques pour améliorer durablement vos actions de communication !
- Se préparer aux situations de crise : aide à détecter les facteurs de crises potentielles inhérents à toute organisation
- Reconnaître les différentes étapes d'une crise
- Constituer une équipe de crise et préciser le rôle de chaque partie prenante et en particulier de la communication
- Choisir la bonne stratégie de communication en fonction de la situation présente
- Construire une stratégie de communication
- Prendre en compte le rôle des médias et notamment l’impact des réseaux sociaux
- faire la différence entre Bad Buzz et crise
Cette formation est pour vous :
- Cadres dirigeants
- DRH
- Responsables de communication
- Membres de cabinets
- Consultants
- Administrateurs judiciaires
- Gestionnaires de crise
- Curateurs
La crise survient au moment où on s'y attend le moins. Pourtant dans la majorité des cas, elle pourrait être évitée. Une communication de crise non-prévue et non-préparée devient alors un facteur aggravant de la crise. Le facteur temps est également primordial.
Il ne peut y avoir une bonne communication de crise sans une bonne préparation préalable, basée sur des hypothèses concrètes.
Ce module vous aidera à élaborer une stratégie de communication interne et externe en situation de crise. Il peut être envisagé en complément au module média training sur la communication de crise, lequel vise plus spécifiquement l'aspect de communication vers les médias au travers d'exercices pratiques.
2 journées
* de 9h à 17h
Prochaines dates
Les 15 et 16 novembre 2018
Prix
Particuliers : 450€
Entreprises : 540€
* Les inscriptions sont limitées à 12 participants
Cette formation se donne via IHECS-Academy