- Construire et mettre en place une stratégie de communication interne intégrée à la stratégie de communication globale de son organisation
- Aborder un projet de communication interne relativement complexe (crise, change management, etc.)
- Identifier les principaux outils et techniques de communication interne et comprendre leur logique et leur rôle
- Distinguer les différentes méthodes d’évaluation et d'analyse de la communication interne
Professionnels avec expérience dans le domaine de la communication :
- directeurs de communication
- directeurs des ressources humaines
- chargés de communication interne
Module 1
Communication interne et réseaux sociaux. Sont-ils transposables? Quelle stratégie adopter ? Quels sont les outils pertinents ?
Module 2
Communication interne en période de changement.
Module 3
Communication interne en temps de crise Que faut-il mettre en place pour être prêt face à tout type de crise ? Quelle stratégie de communication interne adopter ? Quels outils utiliser ?
Module 4
Evaluer la communication interne. Quelles méthodes d’évaluation choisir ? Quels outils mettre en place pour obtenir des résultats mesurables et comparables dans le temps ? Comment assurer un suivi efficace de ces mesures ?
Module 5
Les aspects juridiques et légaux. Que faut-il savoir pour se protéger et protéger les auteurs ?
4 journées
* une journée par semaine pendant 4 semaines consécutives
Prochaines dates
18 et 25 mai et 3 et 1 et 8 juin 2018
Prix
Particuliers : 650€
Entreprises : 750€
* Les inscriptions sont limitées à 12 participants
Cette formation se donne via IHECS-Academy
" La formation m’a permis de prendre du recul par rapport au travail du quotidien et d’envisager certaines évolutions d'une autre façon que ce qu'on avait initialement imaginé. "
Frederic, Fluxys Belgium
" Très intéressant d'échanger sur les problématiques rencontrées par d'autres participants provenant d'autres types de structures. "