• Construire et mettre en place une stratégie de communication interne intégrée à la stratégie de communication globale de son organisation
  • Aborder un projet de communication interne relativement complexe (crise, change management, etc.) 
  • Identifier les principaux outils et techniques de communication interne et comprendre leur logique et leur rôle 
  • Distinguer les différentes méthodes d’évaluation et d'analyse de la communication interne

Professionnels avec expérience dans le domaine de la communication :

  • directeurs de communication 
  • directeurs des ressources humaines
  • chargés de communication interne

 

Module 1

Communication interne et réseaux sociaux. Sont-ils transposables? Quelle stratégie adopter ? Quels sont les outils pertinents ?

Module 2

Communication interne en période de changement.

Module 3

Communication interne en temps de crise Que  faut-il mettre en place pour être prêt face à tout type de crise ? Quelle stratégie de communication interne adopter ? Quels outils utiliser ?

Module 4

Evaluer la communication interne. Quelles méthodes d’évaluation choisir ? Quels outils mettre en place pour obtenir des résultats mesurables et comparables dans le temps ? Comment assurer un suivi efficace de ces mesures ?

Module 5

Les aspects juridiques et légaux. Que faut-il savoir pour se protéger et protéger les auteurs ?

4 journées 

* une journée par semaine pendant 3 semaines consécutives


Prochaines dates

20 et 27 mai et 3 et 10 juin, 2016


Prix 

Particuliers : 580€

Entreprises : 650€

* Les inscriptions sont limitées à 10 participants

Cette formation se donne via IHECS-Academy

" La formation m’a permis de prendre du recul par rapport au travail du quotidien et d’envisager certaines évolutions d'une autre façon que ce qu'on avait initialement imaginé. "

Frederic, Fluxys Belgium

 

" Très intéressant d'échanger sur les problématiques rencontrées par d'autres participants provenant d'autres types de structures. "

Coline, Certisys sprl