Des formations uniques pour améliorer durablement vos actions de communication !

  • Se préparer aux situations de crise : aide à détecter les facteurs de crises potentielles inhérents à toute organisation
  • Reconnaître les différentes étapes d'une crise
  • Constituer une équipe de crise et préciser le rôle de chaque partie prenante et en particulier de la communication
  • Choisir la bonne stratégie de communication en fonction de la situation présente
  • Construire une stratégie de communication
  • Prendre en compte le rôle des médias et notamment l’impact des réseaux sociaux

 

Cette formation est pour vous :

  • Cadres dirigeants
  • DRH
  • Responsables de communication
  • Membres de cabinets
  • Consultants
  • Administrateurs judiciaires
  • Gestionnaires de crise
  • Curateurs

La crise survient au moment où on s'y attend le moins. Pourtant dans la majorité des cas, elle pourrait être évitée. Une communication de crise non-prévue et non-préparée devient alors un facteur aggravant de la crise. Le facteur temps est également primordial.

Il ne peut y avoir une bonne communication de crise sans une bonne préparation préalable, basée sur des hypothèses concrètes.

Ce module vous aidera à élaborer une stratégie de communication interne et externe en situation de crise. Il peut être envisagé en complément au module média training sur la communication de crise, lequel vise plus spécifiquement l'aspect de communication vers les médias au travers d'exercices pratiques.

2 journées 

* une journée par semaine pendant 2 semaines consécutives, de 9h à 17h


Prochaines dates

Les 16 et 17 juin 2016


Prix 

Particuliers : 400€

Entreprises : 500€
* Les inscriptions sont limitées à 10 participants

Cette formation se donne via IHECS-Academy